Le marketing social - ' quoi sera-t-il utile

La publicite dans l'Internet augmente systematiquement sa participation sur le marche de publicite. Avec l'augmentation de popularite des services comme Facebook ou NK, les entreprises decident plus souvent pour le marketing social.

Les Medias sociaux ??€�? le potentiel immense.

Cette tendance a ete facile a prevoir ??€�? les specialistes de marketing utilisent ce moyen de potentiel qui s'etend d'un jour a l'autre. Facebook peut se venter de 400 millions des utilisateurs enregistres en total. En Pologne il en a deja 10 millions. Il marche alors sur les talons de NK, qui possede 12 millions des utilisateurs tout le temps. Le marketing social est le moyen d'atteindre le large eventail de clients.

Comme chaque nouveaute, ce type de promotion commence deja d'elaborer ses methodes. En pratique, il s'avere que certaines suppositions ont ete mauvaises, mais les autres possibilites, qui n'ont pas ete prevues, ont apparu. La publicite sur Facebook ou sur NK a l'efficacite elevee, mais elle demande le traitement autre que le display traditionnel sur l'Internet.

Le marketing social en service de PR.

Le service social cree le certain type de micro cosmos dedans le reseau d'Internet. En d'autres termes, c'est l'Internet dans l'Internet. Les liens entre les utilisateurs sont plus proches la-bas, car c'est plus difficile d'etre y anonyme. Semblablement, le contenu est plus filtre ??€�? le champs d'exploration ouvert et illimite propose par le moteur de recherche habituel est ici remplace par le systeme de recommandation, de partage, des "likes" etc. de circulation d'informations interne.

Cette specificite de ce medium cause que le marketing social est ideal pour les actions liees avec Public Relations. De l'autre cote, il fonctionne moins bien comme l'outil pour dynamiser les ventes, pourtant meme ici, avec une strategie adequate, on peut avoir les succes. Quand meme, FB et NK offrent le plus pour les entreprises qui veulent travailler avec leur image.

Facebook ??€�? tu y gagnes tous et perds tous

La communication directe permet a construire la proche relation avec un client. Cela est lie avec un risque de se nuire. Contrairement aux autres formes de la publicite, le fonctionnement sur les portails sociaux n'est pas un monologue d'une marque, mais c'est le dialogue avec des utilisateurs. Alors c'est un chaos. Dans les conditions defavorables il est tres facile de perdre le controle de la situation et de nuire a son image.

Alors, contrairement aux apparences, le marketing social demande de vastes connaissances et d'une intuition immense. Les actions sur ce pole-la doivent se baser sur les connaissances du champs de la psychologie et sur la connaissance de la dynamique des groupes. Ce qui est souligne par les specialistes de cette domaine, c'est qu'il y en a pas de place pour le hasard. La presence sur FB ou sur NK demande le developpement de la bonne strategie, qui sera systematiquement realisee. Il faut alors definir precisement l'image de la marque et ensuite le mettre en realite avec la determination, mais aussi avec la subtilite.